shopify site analytics
Menu

Crédit immobilier avec travaux sans facture

Le 7 juillet 2020, dans Actualités
Crédit immobilier avec travaux sans facture
Notez cette page

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, des travaux peuvent figurer sur votre to-do-list. Vous avez une idée en tête ? Améliorer le confort de votre habitat ? Limiter sa consommation d’énergie ou encore de le garnir et décorer avec un mobilier de la dernière collection de chez IKEA ? Des travaux peuvent être inclus dans un prêt immobilier cependant, faut-il présenter des justificatifs pour débloquer des fonds dits de consommation ?

Justement, cet article essaye de cerner les différents types de prêts dédiés à la réalisation de vos travaux avec ou sans factures.

Si vous rêvez de vous acquérir votre propre bien immobilier, vous allez certainement être confronté à la tâche de construction partielle ou bien de remise à niveau de votre foyer. Le but serait de réaménager cet espace pour mettre à jour son design intérieur, sa présentation mais évidemment modérer l’utilisation de l’électricité, de l’eau et du gaz de ville en les remplaçant par des sources d’énergies renouvelables. Evidemment, ces actions vont peser lourd sur votre budget initial. Si vous voulez avoir accès à une somme de départ qui sera intégrée à votre prêt immobilier, les projets que vous projetez d’effectuer qu’ils soient des réparations fondamentales, des finitions spécifiques ou tout un mobilier vintage doivent répondre à un ensemble de critères bien définis.

La liste de ces modalités varie d’un établissement banquier à un autre. Mais grosso modo, en tant que futur débiteur, l’obligation de cerner clairement ses intentions s’impose pour augmenter les chances d’acceptation de votre dossier. On vous conseille de formuler une liste des opérations relatives à l’exécution de votre chantier (via un devis) dans le but de souligner l’approximation des fonds que vous sollicitez, et ceci en amont de vos études analytiques et le dressage de votre CDC éventuel. Somme toute, le déblocage des ressources supplémentaires ne se fera qu’après consolidation de votre dossier par des preuves solides telles que les documents et les attestations de preuve : l’attachement des devis à votre demande plaidera largement en votre faveur.

Les devis et les factures, un mal nécessaire ?

Supposons que vous aspirez à mener des travaux sans fournir des factures, vous allez donc considérer d’autres modalités de contraction de crédit. Ce crédit sans titre d’usage, en d’autres termes sans utilité bien close et définie, donne un choix inconditionné pour le débiteur quant à la gestion et l’utilisation de la somme empruntée. Vous serez donc à l’aise avec l’agencement de cette liquidité à votre guise, agencement, achat ou construction : vous seul en déciderez le sort !

Evidemment, ce genre de crédit dit de consommation, n’offre pas des exclusivités de rabais et il est décidemment moins flexible que les autres types usuels.  Toutefois, il n’implore aucune pièce à l’appui. Une situation idéale pour un ménage qui ne souhaite pas se justifier quant à l’agencement de ces fonds. Une autre alternative très répandue qui n’est autre que le regroupement des prêts. Une approche qui vise à consolider et fusionner toutes les obligations du ménage en un seul retranchement mensuel avec un taux éventuellement plus abordable.

 

Un prêt pour migration écologique intégrale, une autre alternative avec un taux 0% !

 

On s’est référé au site officiel gouvernemental qui n’est autre qu’economie.gouv.fr. C’est le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics

https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero

L’éco-PTZ s’adresse à tout propriétaire, occupant ou bailleur, sans condition de ressources, d’un logement utilisé comme résidence principale et achevé depuis plus de deux ans, pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique : isolation, chauffage ou chauffe-eau utilisant des énergies renouvelables, etc.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/eco-pret-a-taux-zero-ptz-renovation-performance-energetique

Quels sont les travaux éligibles à l’éco-prêt à taux zéro ?

 

  • Isolation performante de la toiture
  • Isolation performante des murs donnant vers l’extérieur
  • Remplacement des fenêtres et des portes fenêtres en simple vitrage donnant sur l’extérieur
  • Isolation des planchers bas sur sous-sol, vide sanitaire ou passage ouvert
  • Installation ou remplacement du système de chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire
  • Installation d’un système de chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable
  • Installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable.

 

Cette approche encourage le propriétaire à concrétiser une philosophie eco-friendly en lui offrant des réductions remarquables et un taux d’intérêt nul : le principe de la nullité d’intérêt sur ce genre de financement est très avantageux. D’ailleurs, la somme accordée varie de 10 000 euros à 30 000 euros sur une durée pouvant atteindre 15 ans pour vous faciliter la transformation de votre demeure en demeure 100% écologique

 

Le rachat de crédit immobilier vous permet de regrouper tous vos crédits, immobilier, cartes de crédits, crédits personnels, crédits auto/moto, découverts bancaires, dettes,  etc.

effectuer une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.