shopify site analytics
Menu

PTZ 2020 : PRÊT Á TAUX ZÉRO 2020

Le 13 décembre 2019, dans Actualités
PTZ 2020 : PRÊT Á TAUX ZÉRO 2020
Notez cette page

PTZ 2020 : PRÊT Á TAUX ZÉRO 2020

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un dispositif règlementé qui vous permet d’acquérir une résidence principale dont le financement peut être complété avec un ou plusieurs prêts. Le PTZ appartient à l’une des stratégies adoptées par l’Etat pour soutenir l’accès à propriété dans l’immobilier.

Le PTZ dépendait de la zone de votre futur logement mais à compter du 1er Janvier 2020, la contrainte de zone ne sera plus restreinte vu que l’Etat a inclus les zones B2 et C. La propriété dans l’immobilier sera accessible à tous grâce au prêt à taux zéro (PTZ) 2020.

LE PRÊT Á TAUX ZÉRO (PTZ)

Pour financer votre projet immobilier, l’Etat accorde une aide qui consiste à un prêt à taux zéro aux personnes voulant acquérir une résidence principale sous certaines conditions. Par conséquent, l’emprunteur peut procéder à une demande de prêt sans avoir à payer d’intérêts.

Les périmètres d’application et les formules du PTZ sont plusieurs depuis de nombreuses années. Le prêt à taux zéro (PTZ) était limité seulement aux zones A, Abis et B1 du territoire français : L’agglomération de Paris (dont la zone Abis), la Côte d’Azur, l’agglomération genevoise, les départements d’Outre-Mer, Strasbourg, Lyon, Marseille, Rennes… Alors, qu’à partir du 1er Janvier 2020, les zones B2 et C sont éligibles au prêt à taux zéro.

Certaines conditions sont prises en considération lors du l’approbation d’une demande de prêt à taux zéro : D’abord, toute opération immobilière doit faire l’objet d’un seul et unique PTZ. Ensuite, le PTZ est accordé en fonction des revenus perçus. Pour cela, l’agence nationale pour l’information sur le logement met à la disposition des emprunteurs un simulateur des prêts à taux zéro pour s’assurer que vos revenus vous permettent d’obtenir un prêt à taux zéro.

Les ressources ne doivent pas dépasser un plafond fixé en fonction des charges et des zones de localisation. L’année de référence prise en compte dans le calcul et celle de l’avant-dernière année (N–2). Enfin, l’emprunteur doit prouver qu’il n’était pas propriétaire de résidence principale durant les deux années précédentes.

Une demande de PTZ doit être établie auprès d’un établissement financier, ayant déjà signé une convention avec l’État, pour qu’elle soit approuvée. La durée de remboursement du PTZ s’étale sur une durée de 20 à 25 ans. Plus les revenus de l’emprunteur sont élevés, plus la durée de remboursement se raccourcie.

LE PRÊT Á TAUX ZÉRO : PTZ 2020

Par rapport à l’année 2019, certaines modifications ont été apportées sur la formule du PTZ 2020 principalement en ce qui concerne le zonage qui s’est étendu sur B2 et C. Toutefois, il existe quelques exceptions étant donné que cette opération n’est envisageable que pour les communes ayant signé le contrat de redynamisation de sites de défense (CRSD) à savoir Châteaudun, Créteil, Châlons-en-Champagne…

L’aspect financier a été aussi modifié du fait qu’à partir du 1er janvier 2020, le prêt à taux zéro permet de financier 40% du projet immobilier peu importe le type du bien (neuf ou ancien) et la zone d’implantation.

PTZ 2020

Le PTZ 2020 est un dispositif d’une importance capitale pour les personnes qui souhaitent s’investir dans un projet immobilier. Afin de bien le conduire, plusieurs établissements de conseil proposent des services de conseil et d’accompagnement jusqu’à l’accord de votre prêt immobilier.

effectuer une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.