shopify site analytics
Menu

SOYEZ CERTAINS, CALCULER SON TAUX D’ENDETTEMENT EST NÉCESSAIRE AVANT LA CONTRACTION D’UN CRÉDIT !

Le 7 avril 2020, dans Actualités
SOYEZ CERTAINS, CALCULER SON TAUX D’ENDETTEMENT EST NÉCESSAIRE AVANT LA CONTRACTION D’UN CRÉDIT !
Notez cette page

 

Suite à la déposition de votre requête de prêt, le pourcentage de votre taux d’endettement sera un axe majeur par rapport à votre éligibilité au crédit. Ce rapport (également taux) est automatiquement estimé étant un facteur de fiabilité et d’assurance ayant trait directement avec votre dossier. Usuellement, ce taux avoisine les 33%. Si ce dernier s’avère plus élevé que cette valeur limite, votre accréditeur sera donc plus méfiant vu que c’est un facteur de prévision crucial.

Ceci étant dit, la législation n’interdit nécessairement pas cette conjoncture, naturellement, le mot final adviendra surement de l’institution financière en question. Parfois, la déclinaison de votre demande peut se produire lors même que vous soyez en dessous de ce pourcentage. Tantôt, on acceptera votre cas (en dépit de votre taux) et l’affaire est décidée. Anticiper cette phase d’évaluation est la pierre angulaire pour tout emprunt scientifiquement étudié. Contracter un crédit immobilier en ayant déjà calculé ce rapport, vous aidera facilement à vous faire une idée claire de la nouvelle créance qui freinera son revenu mensuel tout en étant dans la mesure de sécurité.

Une fois documenté, l’orientation dans ses choix sera plus raisonnée. En d’autres termes, le ménage aura une certaine commodité et facilité à saisir seulement les opportunités abordables, sans épuiser ses moyens de subsistance.

Comment est calculé le taux d’endettement ?

C’est très facile, on vous explique comment calculer son taux d’endettement pour crédit immobilier, de consommation ou autre :

C’est le rapport entre la totalité des revenus du ménage (en leur intégralité) et le montant des fonds consacrés à l’acquittement de la nouvelle mensualité. Il faut donc diviser la totalité des engagements (entre autres tout type de charge avec le nouveau prêt inclut) par la totalité de vos pensions (revenu, salaire, bénéfices, etc…) et vous avez votre taux d’endettement.

 

Quel est le taux d’endettement maximum autorisé ?

Les recommandent de ne pas dépasser un taux d’endettement de 33 % au maximum, soit un tiers des revenus. Au-delà, il y a un risque de surendettement, c’est-à-dire de ne pas pouvoir faire face à ses dépenses mensuelles. Ceci étant dit, la législation n’interdit nécessairement pas cette conjoncture, naturellement, le mot final adviendra surement de l’institution financière en question : son évaluation portera sur l’effet que pourra exercer un éventuel retranchement de plus.

Individuellement, chaque organisme financier suit ces propres règlements et démarches et ça diffère dans la majorité des cas.

Vous serez dans la mesure d’outrepasser ce pourcentage seulement si votre revenu soit suffisant pour financer vos tâches quotidiennes. Il ne faut pas que le retranchement exerce un effet remarquable sur le rythme quotidien et la qualité de votre vie.

Citons un exemple concret, supposons que vos revenus avoisinent les 12 000 euros/mois. Dans ce cas, même si votre taux d’endettement est supérieur à l’usuelle de 33% atteignant les 43%, vous seriez quand même capable de financer tes besoins généraux et répondre normalement à vos engagements. A l’opposé, une famille qui excédent le rapport de 33% avec un salaire avoisinant les 2300 euros par mois serait susceptible d’être assujettie à un quotidien pénible.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Avoisinant une moyenne de 17 ans, ces durées d’acquittement offertes par les instituts créanciers en question sont accompagnées par des taux très appelants : Avec 0,14% sur 7 ans, 0,36% sur 10 ans, 0,49% sur 12 ans, 0,56% sur 15, 0,77% sur 20 ans et 0,90% sur 25 ans. Pas une seule de ces durées n’excède les 1% selon un article publié sur le site référence du crédit immobilier Pretto. (https://www.pretto.fr/taux-immobilier/meilleur-taux-immobilier/)

On se demande, quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2020 ? Chacun des organismes de crédit (BNP Paribas, Crédit du Nord, Société Générale, Caisse d’Epargne…) sont en compétitivité en trait avec trois critères :

* Temps total accordé pour l’acquittement

(débutant de 5 ans allant jusqu’à 20 ans et 25 ans)

* Âge du candidat

* Somme totale du prêt

Ces facteurs sont importants mais n’épuisent guère la qualité de votre demande en cas d’absence car le contenu de cette dernière décidera du sort de l’intérêt final. Afin de faciliter la préparation de votre demande de crédit, notre agence vous recommande vivement de prendre contact avec un expert. Un intermédiaire chevronné saura vous faire gagner du temps et de vous trouver le choix idéal, en harmonie avec vos attentes et votre budget.

D’autres parts, un intermédiaire pourra dresser des modèles prédictifs et faire le tri entre différentes propositions sur le marché, pour ensuite conclure et se prononcer via une simulation complète. Rendez visite à notre plateforme de simulation intégrale  qui est l’outil interactif en ligne le plus crédible et précis lorsqu’il s’agit d’estimation du taux de crédit immobilier parfait pour vous

effectuer une simulation

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.